) sur cette idee sur le BATON (ou la canne ) de moise.alors voici quelques precisions:
*comment moise a eu son baton:
quand moise avait la vingtaine, il a assassine
un officiel egyptien qui etait entrain de taper un esclave et a du fuir l'egypte.
il a alors vecu dans le teerritoire de MIDIAN (en arabie) plusieurs annees.
La bas il travaiile pour jethro comme BERGER (et probablement a recu son baton la bas ...on peut broder sur la facon dont il a trouve cet objet (une sorte de miracle par example) )
il s'est marrie avec la fille de jethro : zipporah
il peut exister a cet endroit des INDICES sur comment dejouer les PIEGES qui se trouvent dans la tombe de moise (et qu'il aurait donne a ses 2 enfants avant de mourir)
* Les pouvoirs du BATON :
le baton a enormement de pouvoirs ,c'est notamment lui qui a fait s'abattre LES DIX PLAIES D'EGYPTE :
1- les eaux du nil deviennent du sang
2- Les grenouilles
3-La vermine
4-Les bêtes sauvages
5-La peste
6-Les ulcères
7-La grêle
8-Les sauterelles
9-Les ténèbres
10-La mort des premiers-né
c'est aussi lui qui a permit d'OUVRIR la mer rouge (voir mon ancien post) ...lui qui a permit de faire apparaitre de l'eau et de la nourriture en plein desert...etc
BREF c'est pas loin de l'arme ideale ...surtout dans la 2eme guerre mondiale.
*La mort de moise :
moise est mort a 120 ans( du au baton?) et avant de mourir il a regarde la terre promise du sommet du mont pisgah (en jordanie)
il peut aussi y avoir laisse des indices sur la location du baton
*la tombe de moise:
dieu a dit a moise : "va au mont NEBO et meurt la bas"
on pense actuellement que moise est mort quelque part a l'est de jericho.
sa TOMBE peut etre dans 5 locations differentes ( selon l'ancien testament qui parle de 5 endroits en rapport avec le tombeau de moise ( Deuteronomy 34:1-7 ) :
-les plaines de moab
-le mont NEBO (ou mont abarim)
-le sommet du mont pisgah
-beth-pheor
-heshbon
*voila c'est a peu pres tout ....
je tiens a preciser que tout ce que je raconte est seulement dans le but de creer une histoire ...je ne suis absolument pas un religieux fanatique
j'ai mis le idees les plus importantes mais j'ai des tas d'autres notamment pour le scenarioet l'enchainement d'evennement.
je suis d'ailleurs assez tente d'essayer d'ecrire un bouquin avec toutes les informations que j'ai receuillies :-p
sinon la scene d'intro me parait plutot bonne...il faudrait la garder.




à la découverte de :jesus: et de :bible: , avec une pointe de



Commentaire